Revenir au début

La Société Générale (SG) est une des principales banques françaises et une des plus anciennes. A la suite de l’émergence des Fintech qui tentent de bouleverser le marché, la société a su se réorganiser pour répondre au dynamisme de ces nouveaux acteurs.

Qastia est intervenu au sein de l’équipe en charge de la mise à disposition du socle technique pour le développement des applications « Banque à distance ». Durant ces interventions, Qastia a travaillé sur les sujets suivants :

  • Mise en oeuvre d’un prototype de CMS Headless pour valider la démarche de mise en oeuvre du nouveau site institutionnel de la SG,
  • Validation des performances d’applications avec la mise en place de scénarios de tests de charge,
  • Validation de la démarche de tests de non régression automatisés avec l’outil Tosca dans la démarche d’un projet agile,
  • Réalisation de la Single Page Application (SPA) compagnon exposant les moyens de contact sur le site institutionnel (Web-call-back, Click-to-Call, Chat, FAQ dynamique, Conseiller, Chat bot) avec une équipe de 2 développeurs sur temps contraints. Les enjeux ont été que l’application soit responsive, APIsée, facilement intégrable avec les autres SPA du site (virement, gestion des comptes, simulateurs, …) et enfin optimisée car l’application est exposée sur l’ensemble du site (3 millions d’utilisateurs quotidiennement).

Contactez-nous

Le message n'a pas été envoyé, car le CAPTCHA n'est pas chargé. Veuillez nous écrire à contact@journal3d.fr.
Une erreur s’est produite